Halloween

"Des moyens très simples créent la terreur: une porte qui s'ouvre, un jardin sous la lune... On ne voit pas le diable mais son oeuvre..."   Auguste Villiers de l'Isle-Adam

Guillaume, http://vraiefiction.blogspot.ca/ , nous invite à interpréter les mots de cet auteur. J'avoue avoir à choisir à travers les photos telles que les classiques soirées en famille, la visite d'un cimetière incroyable à Portsmouth au New Hampshire, une ville où je filmerais l'histoire d'Edgar Allan Poe...   Mais j'ai choisi celle-ci qui, pour moi, reflète l'atmosphère Kafkaïen qui me fait peur.
 

Commentaires

  1. Je prépare quelque chose. Ça,c'est en attendant.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve les vieux portraits et les peintures souvent très angoissants. Excellent choix, donc! Et j'ai déjà plogué ton billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Changer l'extrait. C'est plutôt Passacaglia, toujours de Penderecki.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés